Hotspot WiFi :
connectivité mobile et flexibilité accrue

Point d’accès sans fil

Un hotspot WiFi est un point d’accès sans fil qui permet de se connecter à Internet en agissant comme relais à un réseau WiFi existant. Les hotspots WiFi se sont largement démocratisés et la plupart des ordinateurs, smartphones ou tablettes sont dorénavant équipés d’un adaptateur WiFi permettant de se connecter en tous lieux et à tout moment.
Avec une portée allant généralement jusqu’à une dizaine de mètres, les hotspots WiFi se retrouvent un peu partout, notamment au sein des entreprises et des lieux publics afin de répondre aux besoins de connectivité des visiteurs.

Les avantages du
hotspot WiFi

Cette méthode de connexion présente de nombreux avantages. Outre la puissance de connexion que le hotspot apporte, il permet également de séparer votre réseau WiFi privé de votre réseau WiFi public . De cette manière, vous vous protégez des tentatives d’accès à vos données tout en vous assurant une qualité de connexion suffisante pour votre usage professionnel.

Chez Stelogy, nous proposons des solutions permettant aux entreprises d’étendre leur activité grâce à l’installation d’un hotspot WiFi. Votre clientèle peut ainsi bénéficier d’une connexion internet fiable et performante.

  • WiFi sécurisé pour les bars, restaurants et lieux de tourisme
  • Identification utilisateur
  • Conformité CNIL et RGPD
  • Blocage des sites à risque
  • Multilingue
  • Accessible à tous, pour smartphone et PC

Un portail de connexion personnalisé

Chez Stelogy, nous mettons tout en œuvre pour simplifier au maximum l’installation et l’utilisation de votre réseau WiFi public. Nos équipes restent à vos côtés lors de la première mise en service afin de vous accompagner dans la création de votre portail de connexion, de votre nom de réseau ainsi que de votre page de redirection.

  • Un accès à l’interface d’administration du réseau.
  • Une assistance à distance pour la prise en main de l’espace d’administration.
  • De l’autonomie sur la personnalisation du portail de connexion.
  • Une connexion avec différentes méthodes d’authentification pour plus de sécurité.
  • Une gestion des limites d’usages des utilisateurs (débits, volume de données consommé et temps de connexion par exemple).
  • Des statistiques d’usage du hotspot pour vous permettre de mieux gérer vos actions marketing.

WiFi public

Le WiFi public est un réseau ouvert à tous permettant à n’importe quel visiteur d’accéder à Internet de manière gratuite en se connectant au hotspot WiFi. En tant qu’utilisateur, ce réseau est aisément reconnaissable grâce à son portail de connexion, étape nécessaire pour accéder au réseau WiFi.

Les avantages du Wifi public

  • Proposer un accès internet gratuit à vos visiteurs ;
  • Mettre en avant les dernières actualités de votre entreprise lors de campagnes marketing ;
  • Suivre les usages des utilisateurs ;
  • Récupérer des informations personnelles à l’aide de sondages.

Une connexion en deux clics

  • Choisir le réseau WiFi sur le terminal mobile et fixe ;
  • Accepter les conditions générales d’utilisation sur le portail captif et valider.

Hotspot 2.0 : une connectivité simplifiée et sécurisée pour les utilisateurs de dispositifs mobiles

Contrairement aux hotspots WiFi traditionnels qui nécessitent souvent une authentification manuelle et fastidieuse, le Hotspot 2.0 ou encore Roaming WiFi,  s’appuie sur les protocoles de sécurité reconnus tels que Passpoint et Next Generation Hotspot (NGH). Il utilise une infrastructure de sécurité basée sur des certificats pour authentifier automatiquement les utilisateurs et les appareils mobiles.

Avantages du Hotspot 2.0

  • Connexion transparente et sécurisée au réseau WiFi.
  • Aucune saisie manuelle des identifiants de connexion.

Cas d'usages

  • Aéroports, gares, hôtels, centres commerciaux où de nombreux utilisateurs ont besoin d’une connexion internet fiable et sécurisée.

La législation associée au WiFi public

Chaque lieu ou entreprise proposant à sa clientèle d’accéder à son réseau WiFi devient immédiatement aux yeux de la loi un fournisseur d’accès internet. Il est donc indispensable de respecter la législation en termes de protection des données. Ainsi, la loi prévoit que « la durée de conservation des données […] est d’un an à compter du jour de l’enregistrement. »
En tant que professionnel, vous devez ainsi être en mesure d’enregistrer toutes les connexions à votre réseau pendant 12 mois afin d’en identifier l’auteur en respectant les règles propres à la conservation des données utilisateurs. Cela vous permettra d’être apte à répondre aux demandes en cas de réquisitions judiciaires. Chez Stelogy, nous vous déchargeons de cette responsabilité.

Stelogy, une gestion experte de vos services

Avec Stelogy, bénéficiez d’un réseau WiFi expert pour couvrir vos espaces publics (lieux de réception, accueil, salles de séminaire…). Vos visiteurs peuvent se connecter de n’importe où au sein de votre bâtiment et bénéficier d’une couverture stable.

Nous mettons notre savoir-faire de plus de 25 ans à votre service afin de gérer l’exploitation et la maintenance des réseaux dans leur intégralité. Nous vous accompagnons pendant toute la durée de vie de votre installation en vous assurant un support technique de qualité.

Nous prenons également en charge la responsabilité juridique en matière de WiFi public et assurons les réponses aux réquisitions judiciaires, afin de vous décharger complètement de toutes les formalités administratives.

Vous souhaitez obtenir
un devis personnalisé ?

Nos clients

Ceux qui parlent le mieux de Stelogy

0 K
Clients
Btob
+ 0 M€
de chiffre
d'affaires
0
Collaborateurs
+ 0
Partenaires
revendeurs
0
Agences sur
le territoire
0
Ans
d'expérience